Rechercher
  • Corinne Gaiola

Comment être soi-même en trois leçons ?

Tout autour de nous, on entend de plus en plus parler de développement personnel, d'accomplissement de soi, de confiance en soi... Comment devenir soi-même ? Voici trois pistes pour vous éclairer.

Devenir soi-même n'est pas aussi facile que ça en a l'air. Et pourtant, si l'on ne laisse pas sa personnalité vivre pleinement, on risque de passer à côté d'une belle partie de son existence.



1. Au fond de moi qui suis-je ? La réponse à li'nterrogation « Qui suis-je ? » est vraiment complexe car elle revêt une multitude d'aspects et de critères qu'il serait difficile d'énumérer, tant ils font partie intégrante de ce que nous sommes et habitent au plus profond de notre être. Chacun détient en lui-même un héritage éducatif, familial, historique, culturel, social et religieux qui peut nous prédestiner et dont il peut être difficile de se différencier.

Malgré tout, nous vivons dans une époque où le plein accomplissement personnel, loin des préjugés et des prédispositions sociales et culturelles, est l'outil indispensable pour être heureux et réussir sa vie. Mais est-il vraiment possible et souhaitable de se détacher de ce qui nous a construit ? Ne risquons-nous pas de nous sentir quelque peu démuni, isolé, orphelin ? Sans rester cloisonné ou conditionné par votre héritage, sachez faire le tri de ce que vous voulez pour votre propre vie et de ce que vous ne voulez pas transmettre.



2. Faites le point sur vos qualités et vos défauts



Lire la suite

0 vue0 commentaire