Pourquoi c’est si difficile d’être soi ?
Peut être parce que nous ne savons pas qui nous sommes réellement (nous sommes seulement l’image que l on attend de nous)
Peut être parce que nous avons certaines peurs que nous ne voulons pas montrer (peur de décevoir, d’être moqué, d’être critiqué, de ne pas être aimé)
Peut être parce que nous n’aimons pas ce que nous sommes (croyances limitantes bien installées, mauvaise estime de soi)
Peut être peut être peut être………… ?
Mais peu importe « pourquoi ? » (vous seul le savez). L’important maintenant est de vous accepter tel que vous êtes pour pouvoir changer certains comportements destructeurs et pas forcement vrais.
Soyons plus clairs : on se construit sur des bases qui ne sont malheureusement pas toujours saines, avec des parents qui ne nous ont pas aidés à avoir confiance en nous, qui n ont pas eu les bons gestes, les bonnes paroles et qui au fond ne nous ont transmis que ce qui les a construits (on ne peu pas donner ce que l on n’a pas !).
Ça maintenant vous le savez, sauf que ces bases sont pour vous des croyances, des réalités bien ancrées dans votre inconscient (qui maintenant viennent de remonter au conscient) !
Ces croyances on créé votre monde intérieur mais là est la réponse : seulement votre monde intérieur et désolée de vous décevoir mais la vie ne se limite pas à votre monde intérieur (eh oui d’autres façons de voir les choses existent!).
Il faut pour cela vouloir sortir de cette zone de confort qui au fond n est jamais confortable puisqu’elle transmet des angoisses, pousse vers des relations toxiques tellement le besoin d être aimé attire tout ceux qui ont besoin de personne comme vous, toujours là pour eux, toujours d’accord, toujours à l écoute, toujours prête à tout pour ne pas décevoir et surtout capable de tout accepter.
Alors oui arrêtez de vous concentrer sur vos problèmes et sortez de votre coquille, le monde est rempli de personnes loyales, gentilles, bienveillantes (comme vous) mais aussi, heureuses et épanouies (pas comme vous ou du moins pas encore), alors comment font elles ?
Elles ont accepté leurs peurs, leurs complexes, leurs histoires et elles ont avancé sans rien lâcher, elles ont appris de leurs erreurs et en ont fait une expérience enrichissante, elles ont peu à peu regagné en estime de soi et peuvent aujourd’hui profiter pleinement du cadeau qui leur est offert : LA VIE
Quelquefois, elles cherchent même les échecs pour continuer à avancer et ainsi évoluer, plus il y a d’échecs et plus nous connaissons les bons chemins à emprunter (et les mauvais à éviter).
Ne dit on pas : ceux qui ne tue pas rend plus fort !!!!!!!! Si vous saviez le nombre de génies qui ont échoué ça inspire et surtout ça motive.
En voici quelques exemples, cherchez en d’autres sur internet et vous comprendrez que nos pensées créent notre réalité :
-Gisèle Bundchen le mannequin le plus payé au monde s’est fait recaler 42 fois en casting à cause de son nez
- Mickael Jordan est devenu une vedette a cause de ses échecs : il a raté plus de 9000 tirs dans sa carrière. Il a perdu 300 matchs. 26 fois on lui a fait confiance pour le tir de la victoire qu’il a raté mais il n’a jamais lâché et a continuer à se perfectionner encore et encore sans relâche
-Winston Churchill : l’homme politique a d’abord eu une carrière militaire car ses résultats scolaires n’étaient pas assez bons. Redoublant sa sixième année et affligé d un défaut d’élocution, il poursuit quand même ses aspirations pour entrer dans le monde politique. Il fut rejeté de son parti pendant une dizaine d année pour désaccords idéologiques et ce ne sera que dans sa soixantaine qu’il atteindra le sommet de sa carrière politique, on connait la
suite…
et encore Thomas Edison, Walt Disney, Charlie Chaplin, Isaac Newton, ou plus près de nous Steven Spielberg, Stephen King, Steve Jobs etc.………
Alors maintenant arrêtez de penser que tout est de la faute des autres, prenez conscience de votre part de responsabilité, (vos échecs professionnels ou amoureux, vos mauvaises relations familiales ou amicales, vos loisirs, vos finances…..) car vous seul êtes maître de votre vie et vous seul pouvez la changer, prendre d’autres chemins, d’autres décisions pour vous sentir à votre place, avec une vie qui a du sens, qui vous inspire et vous épanouie chaque jour un peu plus.
Vous en êtes le chef d’orchestre alors commencer à jouer et créer les plus belles partitions avec vos plus belles notes (ce sont vos valeurs on en a tous, si vous savez ce que vous valez alors rien ni personne ne vous arrêtera).
Je sais que c’est possible, chaque jour de nouvelles personnes réussissent………
Alors aimez vous, le temps n’attend pas, vous méritez le meilleur.
Komentarji